La mode a toujours été une passion personnelle, et le fil rouge de ma carrière, dans le Retail et le Luxe…
Ainsi, intégrer le MBA de l’Institut Français de la Mode en 2019 n’était pas une reconversion, mais plutôt l‘envie de rebattre les cartes… dont une carte précieuse : pitcher mon projet de création de marque…
Les cartes de la vie… les cartes gagnantes, et les cartes qu’on aimerait laisser sous la pile… pourtant ces dernières peuvent être des cartes gagnantes si on sait les jouer au bon moment.
Parmi ces cartes, mes expériences de vie… et au fil des ans, je sais ce qui me rend attentive aux personnes empêchées temporairement ou durablement par la maladie ou l’accident… un grave accident de voiture à l’âge de 23 ans, la maladie d’un membre proche de ma famille à 14 ans - et dernièrement la maladie d’une fille d’amis, à l’âge 15 ans. Témoin de ses difficultés à s’habiller, et de l’impact positif de nos échanges sur la mode, ce fut le déclic : répondre à un vrai besoin, mettre en musique mon expérience dans la mode et l’amélioration de la vie de malades, allier ma passion et mes expériences de vie, et confier une mission sociétale au secteur de la mode : une mode utile et non futile, une mode sans distinction qui s’adresse aussi à ceux qui sont touchés par la maladie ou l’accident.
Bénédicte